Portailpro.gouv : portail unique pour simplifier ses déclarations et paiements (Service en ligne)

Portailpro.gouv permet aux professionnels de centraliser et de consulter, sur un seul espace, l'ensemble de leurs déclarations et paiements auprès des administrations fiscales, sociales et douanières.

Pour bénéficier de ce service, il vous faut lier votre compte Portailpro.gouv à vos comptes existants sur les autres portails (impots.gouv, Urssaf, Douane, Net-entreprises). Rattacher vos comptes ne les supprimera pas des autres sites. Vous n'aurez à effectuer ce processus de " rattachement " qu'une seule fois par compte existant.

Pourquoi utiliser les services de Portailpro.gouv

Une fois connecté à Portailpro, grâce aux rattachements des comptes, vous pourrez :

  • Naviguer d'un portail rattaché à l'autre sans avoir à vous ré-authentifier. Vous aurez besoin d'un seul mot de passe : celui de Portailpro.gouv.

  • Avoir une vision globale, par entreprise, des déclarations et paiements (historiques et en cours) vis-à-vis de toutes les administrations rattachées grâce à un tableau de bord et à un échéancier

  • Retrouver l'historique de vos échanges avec les différentes administrations au sein d'une messagerie unique sécurisée

  • Accéder à l'ensemble des habilitations que vous gérez pour ces différents services

Comment rattacher vos comptes

Pour bénéficier de ce service, il vous faut lier votre compte Portailpro à vos comptes existants sur les autres portails (impots.gouv, Urssaf, Douane, Net-entreprises). Rattacher vos comptes ne les supprimera des autres sites. Vous n'aurez à effectuer ce processus de " rattachement " qu'une seule fois par compte existant.

À noter

Pour effectuer une démarche de déclaration ou de paiement sur Portailpro, vous devez être avoir obtenu le droit d'accès ( " habilité ") auprès de votre compte tiers (impots.gouv, Urssaf, Douane, Net-entreprises). Si des habilitations sont manquantes, vous devez vous rapprochez du portail concerné (exemple : demande d'habilitation de déclaration auprès de la DGFIP).

Accéder au téléservice

Ministère chargé de l'économie
service-public.fr
Retour en haut de page