Attestation de régularité fiscale
L'attestation de régularité fiscale certifie que l'entreprise candidate est en règle vis-à-vis de ses obligations déclaratives et de paiement suivantes :
Elle peut être obtenue tout au long de l'année.
En pratique, elle indique la situation de l'entreprise au dernier jour du mois précédant la demande de délivrance de l'attestation.
Attestation de vigilance
L'attestation de vigilance délivrée par l'Urssaf certifie que l'entreprise est en règle lorqu'elle se trouve dans une des situations suivantes :
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Elle a payé ses cotisations et contributions à la date à laquelle elles doivent être payées
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Elle a souscrit un plan d'apurement des cotisations et contributions et elle respecte ce plan
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Elle a payé ses cotisations et ses contributions, mais n'est pas à jour dans le paiement des majorations et pénalités.
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Elle n'a pas payé ses cotisations et contributions, mais en conteste le montant par recours contentieux
Lorsque le marché public est supérieur ou égal à 5 000 € hors taxes, l'entreprise doit fournir cette attestation de vigilance tous les 6 mois jusqu'à la fin de l'exécution du marché. En cas de renouvellement de l'attestation, la demande doit être faite moins de 6 mois après la réception de l'attestation précédente.