Une entreprise dont le chiffre d'affaires hors taxes de l'année précédente est supérieur à 19 millions € doit obligatoirement déclarer et régler la C3S avant le 15 mai de chaque année en utilisant le service en ligne suivant :
À savoir
Si le 15 mai est un samedi ou un dimanche, l'échéance sera respectivement le 17 mai ou le 16 mai.
Pour déclarer et payer la C3S, l'entreprise utilise l'une des 2 possibilitéssuivantes :
-
S'inscrire préalablement sur le portail de Net-entreprises. Lorsque son inscription est effective, elle peut accéder à la déclaration en cliquant sur le pavé "C3S".
-
Vérifier que les informations la concernant sont à jour (notamment ses coordonnées et son adresse de messagerie) lorsqu'elle est déjà inscrite sur le portail de Net-entreprises.fr.
Si des modifications surviennent dans l'entreprise (par exemple : changement de forme juridique, absorption-fusion), elles doivent être signalées à l'Urssaf.
Où s'adresser ?
À savoir
La déclaration C3S est, en principe, préremplie par l'Urssaf à partir des informations fournies dans la déclaration de TVA par l'administration fiscale.
Pour plus de détails sur les modalités d'inscriptions et les modifications survenant dans l'entreprise, vous pouvez consulter la notice de l'Urssaf.
Notice sur la C3S
Urssaf