Accueil Mes démarches Services en ligne et formulaires Retour Pré-inscription en ligne à l'examen du permis de chasser (Service en ligne)
Partager Partager sur Facebook Partager sur X - Twitter Partager sur Linkedin Partager par email
Ce téléservice permet de se pré-inscrire en ligne à l'examen du permis de chasser.
Vous avez besoin d'une adresse mail et de votre numéro de téléphone mobile.
La pré-inscription en ligne permet :
De saisir votre identité complète sans risque d'erreurs de retranscription
De choisir le département dans lequel vous souhaitez vous inscrire
De recevoir par mail le formulaire Cerfa n°13945 d'inscription pré-rempli
D'obtenir un certificat médical prérempli (qu'il restera à faire tamponner, dater et signer par un médecin après la visite obligatoire)
De payer en ligne, par carte bancaire ou par virement, les droits d'inscription à l'examen pour l'
De recevoir votre convocation à l'examen par mail et des notifications régulières indiquant l'avancée du traitement et de votre dossier.
Attention : une fois l'inscription en ligne faite, vous devez constituer un dossier sous format papier. Ce dossier est à déposer ou à adresser par voie postale à la fédération départementale des chasseurs au sein de laquelle vous êtes inscrit passer votre examen.
Si vous souhaitez vous inscrire en région parisienne (sauf 77), vous devez sélectionner la Fédération interdépartementale des Chasseurs d'Ile de France (FDC 78).